Speed Networking

Soirée Speed Networking 23 mars 2017 L'article du Dauphiné Libéré

La soirée 2016


Le mercredi 23 mars 2016, Alptitude a organisé la seconde édition de sa soirée Speed Networking en présence de 51 professionnels, tous cadres supérieurs d’entreprises, managers et entrepreneurs, venus travailler bénévolement pour le meilleur profit des 72 étudiants de 2ème année HEC du Lycée Berthollet.

En conformité avec sa mission d’accompagner et de servir le projet pédagogique des classes préparatoires du Lycée, Alptitude travaille avec 465 professionnels, essentiellement de la région et du bassin genevois, qui mettent leur expérience et leur expertise au service des étudiants HEC du Lycée Berthollet.

Les étudiants sont venus répéter leurs gammes au lycée sur un modèle ludique et formateur. Ils ont eu 20 mn avec un professionnel pour se présenter, le convaincre de leur projet d’orientation et répondre à des questions de personnalité, avant d’enchaîner avec un autre professionnel.

Cette mise en situation complète le plan de formation extra-académique réparti sur deux ans que suivent les étudiants de la prépa HEC du Lycée Berthollet pour réussir l’épreuve des entretiens de personnalité qui peut compter, selon les Ecoles de Commerce, pour jusqu’à près d’un tiers de la note globale.

Rappelons que l’objectif majeur de l’association est de rassembler tous les acteurs locaux -professionnels, enseignants, entreprises, étudiants, institutions et collectivités- pour faciliter l’intégration des préparationnaires dans les Grandes Ecoles de Commerce et de Management et, plus tard, dans l’Entreprise, avec un seul mot d’ordre : l’excellence et la réussite pour tous.